Colliers nasty gal : découvrez comment faire un bon choix

0
197

Pour définir n’importe quelle tenue, vous avez besoin des colliers nasty gal, un accessoire indispensable. Cet accessoire est également capable de souligner le style de celui qui les porte. Les dernières tendances ont mis en avant des colliers à l’ambiance minimale : polyvalents et intemporels, idéaux pour les événements formels ou pendant votre temps libre.

Quel que soit votre style et le look que vous choisissez dans les vêtements, un collier choisi de la bonne manière peut l’embellir. Découvrons alors comment faire un bon choix.

Colliers nasty gal : la forme de visage

Pour le choix des colliers nasty gal, il faut faire très attention à la forme du visage. Comme toujours les bijoux doivent mettre en valeur les qualités, et non souligner les défauts. En effet, avec un visage rond ou carré mieux vaut choisir des colliers longs qui descendent le long du décolleté, de manière à harmoniser les géométries.

Par ailleurs, avec un visage allongé ou rectangulaire, vous devez éviter les colliers longs. Pour un visage allongé ou rectangulaire, vous devez opter pour des colliers ras du cou ou courts, de manière à rééquilibrer la longueur totale de l’image.

Le type de cou pour les colliers nasty gal

Le type de tour de cou est un autre élément à considérer afin de bien choisir le collier le plus adapté. Cependant, avec un col-de-cygne fin et long, vous pourrez choisir n’importe quel type de collier.

Mais si le cou n’est pas en forme de cygne, alors mieux vaut éviter les colliers nasty gal et les colliers fins. Optez plutôt pour des colliers longs, peut-être avec une chaîne ou avec un pendentif, afin d’affiner un peu la silhouette.

La longueur

Le tour de cou mesure 38 à 42 cm de long. Les colliers courts ont tendance à ne pas convenir aux femmes très rondes, car ils accentuent la largeur. Des colliers qui atteignent 55 cm recouvrent le décolleté, mais il en existe aussi de très longs de 60 cm ou plus. C’est ce qu’on appelle le sautoir. Les colliers de cette longueur ne conviennent pas aux personnes très minces, car ils accentuent encore plus cette caractéristique.

Par conséquent, il vaut mieux choisir des colliers de taille moyenne et pas trop étroits ou à mi-chemin entre la clavicule et le décolleté.Pour choisir des colliers de la bonne longueur, il faut aussi tenir compte de la carrure et de la hauteur ; encore une fois, car tout doit être bien proportionné.

La combinaison et le look

Tout d’abord, si la tenue est déjà assez élaborée, mieux vaut choisir un collier sobre, pour éviter de surcharger l’esthétique globale. Pour des vêtements élégants, un beau collier de perles est parfait, ou un collier avec un pendentif en diamant ou avec des pierres précieuses.

De plus, les colliers nasty gal courts sont plus formels et donc plus adaptés aux soirées, cérémonies et occasions officielles. En effet, on suppose le choix d’un décolleté très haut ou d’une robe avec un col haut. Avec un look décontracté, vous pouvez également opter pour plus de colliers de différentes longueurs avec quelques petits pendentifs. Tant que les chaînes sont fines et d’une fabrication très similaire, sinon, ce serait un peu collant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici