Comment choisir un rasoir électrique?

0
116

Les rasoir electrique nous permettent d’économiser du temps, des efforts et, dans certains cas, de l’argent dans nos vies.  Qu’il s’agisse de planchette ou de fraisage, les deux types sont de plus en plus avancés technologiquement et apportent un meilleur confort.  Quel que soit le type de rasage dont vous avez besoin, vous trouverez un rasoir.  Que ce soit sur le corps, le visage, le rasage humide, le rasage à sec, etc.  Mais quelle technologie choisir ?  Nous tenterons d’y répondre dans l’article suivant.

Rasoirs électriques à plaque

Les rasoirs à plaque utilisent des oscillations de la lame sous la plaque, qui est généralement en métal.  Les fabricants s’efforcent d’obtenir une épaisseur de plaque minimale pour assurer le rasage le plus complet possible.  La plaque a des trous (perforations) à travers lesquels la barbe pénètre vers les bords et ils les coupent ensuite.  La forme de la perforation est différente de nos jours, de sorte que la feuille capture différents types de barbes.  Autrefois, les perforations étaient souvent identiques sur toute la planète. L’original et aujourd’hui le plus grand fabricant de rasoirs à planchet est la marque Braun .  Les rangées de rasoirs les plus basses n’offrent qu’une seule lame.  Vers le haut dans le portefeuille de produits du fabricant, on peut le plus souvent rencontrer deux planchets, mais aussi d’autres éléments de rasage, qui complètent les lacunes de la technologie des planchets.  De bons exemples sont les modèles Braun 3030s et Braun 9290cc , où un représentant de la série 9 dispose de 5 éléments de rasage.

Un nombre plus élevé de plaques permet un rasage plus rapide et plus approfondi.  Cependant, si le foil est trop, la machine est lourde, encombrante et s’adapte mal aux courbes du visage.

Rasoirs de fraisage électriques

Aujourd’hui, les rasoirs de fraisage (rotatifs) ont le plus souvent trois éléments de rasage ronds qui sont mobiles indépendamment.  Ces éléments de rasage sont généralement montés sur une tête de rasage également mobile.  Cependant, avec des modèles moins chers, nous pouvons toujours trouver un nombre inférieur d’éléments de rasage, qui peuvent également être montés de manière statique.  En raison du manque d’élasticité et de mobilité dans la fixation statique des éléments de rasage, une irritation désagréable de la peau peut se produire pendant le rasage.  Cependant, cela peut également arriver avec certaines machines à planchet, il ne s’agit donc pas seulement d’une spécialité de fraisage.

protecteurs à l’extérieur, qui servent à plusieurs fins.  Le premier est bien sûr la protection contre le tranchant lui-même, le second est la capture des barbes et leur guidage vers le lieu de coupe.  La tête de rasage a généralement plusieurs types de rainures qui contiennent différentes longueurs et types de barbe, qui sont ensuite taillées avec une lame rotative à l’intérieur de la tête de rasage.  Les rainures extérieures sont généralement conçues pour les barbes plus longues et irrégulières, l’intérieur pour les plus courtes.  Le fabricant original et le plus important de rasoirs de fraisage est la marque Philips .

Quel rasoir choisir : planchet ou fraise ?

Vous apprendrez souvent de nombreuses sources que le choix de la technologie du rasoir électrique est une affaire totalement individuelle et que le bon choix nécessite un essai des deux.  À la fois un rasoir plat et un rasoir rotatif.  Cette affirmation ne peut être contestée.  Cependant, il est difficile d’imaginer une situation où l’on achète deux rasoirs au lieu d’un, ce qui représente un véritable investissement.  Cependant, certaines directives vous aideront à choisir un type de rasoir spécifique et vous éviteront de doubler l’investissement.

A qui convient un rasoir à planchet

Bien que les planchets soient équipés de têtes de rasage mobiles, leur capacité à copier les contours nets du visage n’est pas la meilleure.  Ils ne conviennent pas non plus aux personnes qui arrêtent de se raser pendant quelques jours.  Ils sont généralement plus bruyants que les rasoirs à fraiser.

Un rasoir à plat vous conviendra-t-il ?

  • Vous vous rasez habituellement tous les jours,
  • tu as une barbe droite
  • barbe idéalement plus fine et moins dense,
  • vous voulez un rasage des plus complets (comme un rasoir),
  • vous avez besoin d’un rasoir de haute précision autour des côtelettes,
  • vous n’avez pas de contours du visage marqués,
  • votre peau est sujette aux irritations,
  • vous préférez un mouvement linéaire lors du rasage (de haut en bas),
  • cela ne vous dérange pas un bruit plus élevé.
  • Pour qui un rasoir de fraisage convient-il

Le remodelage du visage est le domaine des rasoirs de fraisage.  Par exemple, le Philips S9711 / 31 se déplace dans 8 directions différentes.  Vous apprécierez également leurs dimensions lors du rasage sous le nez.  Vous apprécierez les rasoirs électriques rotatifs si vous ne vous rasez pas tous les jours, mais vous garderez aussi quelques poils de barbe tous les jours.

Un rasoir vous conviendra-t-il ?

  • Vous vous rasez de manière irrégulière (vous rasez souvent la barbe de 3 jours),
  • ta barbe pousse dans des directions différentes,
  • tu as une barbe dure et épaisse
  • vous vous contenterez d’un rasage moins poussé,
  • vous n’exigez pas trop de précision sur la machine,
  • vous avez des contours du visage marqués,
  • vous n’avez pas la peau hypersensible,
  • vous préférez les mouvements circulaires lors du rasage,
  • vous apprécierez le fonctionnement plus silencieux lors du rasage.

Les fabricants de rasoirs essaient d’éliminer au maximum les inconvénients individuels de telle ou telle technologie.  Ainsi, les différences de pratique ne sont souvent pas significatives.  Il est très important de comparer les deux modèles spécifiques.  Par conséquent, prenez les spécificités susmentionnées des technologies mentionnées uniquement comme critères d’évaluation initiaux pour votre futur rasoir électrique.  Les facteurs les plus importants qui vous influenceront probablement dans le choix d’une fraise ou d’un planchet seront :

  • sensibilité cutanée,
  • les contours du visage,
  • fréquence de rasage.

Par exemple, si vous vous rasez tous les trois jours, que vous avez des contours du visage marqués mais une peau très sensible, alors choisir un rasoir est d’autant plus difficile pour vous.

Foire aux questions et réponses

Comment choisir un rasoir pour homme ?

Cela dépend toujours principalement du type de rasage dont vous avez besoin (rasage des poils du corps, rasage de la barbe, rasage humide / sec, etc.).  Les facteurs décisifs, surtout si vous choisissez entre un planchet et un rasoir à fraiser, sont la fréquence de rasage, la sensibilité de la peau et aussi les contours du visage.  Si vous vous rasez quotidiennement, avez besoin d’un rasage minutieux et avez la peau sensible, préférez un rasoir à planchet.  Si vous avez des contours du visage prononcés, que vous vous rasez de manière irrégulière et que vous n’avez pas besoin d’un rasage en profondeur, choisissez alors un rasoir à fraiser.

Quel est le principe de fonctionnement d’un rasoir à planchet ?

Les rasoirs à plaque reposent sur l’oscillation des lames sous une plaque métallique perforée (ici la barbe pénètre, qui coupe alors les lames).  Il est vrai que plus la feuille est fine, plus le rasage offert par l’appareil est approfondi.  Un nombre plus élevé de plaques garantit également un rasage plus rapide et plus approfondi.  Le plus grand fabricant de rasoirs à planchet est la marque Braun.

Quel est le principe de fonctionnement d’un rasoir de fraisage?

Les rasoirs à fraisage (rotatifs) ont généralement trois éléments de rasage ronds, mobiles indépendamment (protection de la lame, guidage de la barbe vers le point de coupe) situés sur la tête de rasage mobile.  La tête du rasoir comporte plusieurs types de rainures de capture qui lui permettent d’attraper des barbes de différentes longueurs, puis de les tailler avec une lame rotative à l’intérieur de la tête.  Le plus grand fabricant de rasoirs électriques est la marque Philips .

A qui s’adresse un rasoir adapté?

Le rasoir convient aux hommes aux contours du visage moins prononcés qui se rasent quotidiennement et nécessitent un rasage en profondeur.  En même temps, ils ont des barbes plus fines et droites et une peau sensible.

À qui convient le rasoir de fraisage?

Le rasoir à fraise (rotatif) est la meilleure option pour les hommes aux contours faciaux forts qui se rasent plutôt irrégulièrement (ils préfèrent la barbe de 3 jours), ont des barbes dures et épaisses et ne nécessitent pas trop de précision sur le rasoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici