Tout savoir sur Shikamaru

0
119

Beaucoup se demandent sûrement qui est Shikamaru et comment s’est-il distingué en tant que personnage fictif du manga Naruto. Découvrez plus de détails sur son enfance, sa personnalité et ses capacités dans cet article.

Shikamaru : histoire et origine

Shikamaru est né le 22 Septembre et a grandi à Konoha. Il est le fils unique Yoshino Nara et Shikaku Nara et fait donc partie du clan Nara. Son ami le plus proche a toujours été Chôji. Cette amitié date de leur enfance avant même qu’il n’intègre l’Académie et a commencé lorsque celui-ci avait défendu Chôji lorsqu’il faisait l’objet des moqueries pour sa rondeur.  Plus tard, il a fait équipe avec Chôji et Ino sous l’égide de leur maître Asuma.

Ce personnage s’est distingué pour sa paresse, mais également pour sa turbulence  notamment lorsqu’il a rejoint l’Académie. Il en arrivait même à sécher les cours. Il a les yeux bruns et des cheveux noirs. Ces derniers sont attachés  en arrière et hérissés. Il est passé du rang de Genin au rang de Chenin et a également changé de style vestimentaire par la même occasion.

Lorsqu’il faisait partie du rang Genin, il portait une armure en maille et une veste grise à manches courtes avec un pantalon marron. Dans son dos était inscrit les symboles de son clan « Nara ». Une fois qu’il est passé au rang Chunin, il a complété son style avec un gilet spécial. Sans oublier qu’il porte  deux boucles d’oreilles tout le temps avec une ceinture de ninja Konoha.

Qu’en est-il de sa personnalité ?

On l’a tous remarqué à nos écrans, Shikamaru avait tendance à être paresseux. Il ne faisait jamais signe de motivation, avait tout le temps l’air d’être fatigué, notamment lorsqu’il considérait une tâche comme une corvée. Ceci dit, ce personnage n’avait pas le sens de la responsabilité et évitait d’ailleurs tout ce qui avait une forme de responsabilité jusqu’au jour où Asuma décéda.

Au-delà du fait qu’il soit un flemmard et un fainéant, shikamaru plaît pour son goût pour la simplicité et surtout pour sa gentillesse.

Mis à part cela, son intelligence lui a toujours permis de briller pendant les missions et notamment lorsqu’il était mis à l’épreuve. C’est grâce à une telle capacité qu’il a toujours pu éviter les ennuis. En effet, Shikamaru avait un QI extrêmement élevé, chose que son maître Asuma n’a cessé d’affirmer.

Les compétences de Shikamaru

Shikamaru a toujours eu de mauvaises notes à l’Académie. Mais en dépit de cela, son intelligence et sa morale de béton lui a permis de devenir rapidement chûnin et jônin. Néanmoins, ce personnage de l’animé Naruto  avait pour faiblesse son réservoir limité de Chakra. De ce fait, il évitait toujours les  confrontations directes avec ses adversaires et se mettait plutôt à une certaines distances de ses adversaires pour économiser des forces et éviter les plus d’attaques. Il a la capacité de créer des clones d’ombre en tant que membre du clan Nara. A noter que son Chakra avait pour nature le feu  et la terre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici